• Et en Belgique?

    Comme les jours fériés sont un sujet d'intérêt commun, voire de passion (...), nous nous sommes lancé samedi soir dans une diatribe sans fin sur le nombre de jours fériés par pays, le pour ou contre les ponts, quel est le pays le plus paresseux, quel boulot donne droit au plus de jours fériés, etc.

    Et les grands gagnants sont...................... les français, bien évidemment.

    Les concurrents, au nombre de 4, représentants chacun un pays (France, Ukraine, Belgique, Etats-Unis), se sont disputés le compte de jours fériés:
    - là, pas de doute, c'est l'Ukraine qui gagne, suivie de très près par la France, la Belgique, puis les USA.
    - le nombre de ponts est allégrement remporté par la France, suivie de l'Ukraine, puis de la Belgique, et toujours bon dernier: les Etats-Unis.
    - Le concurrent le plus déloyal de nous tous était Marc, Belge de son état (ah non, il est pas Belge, il est flamand, 'scuse): il travaille à l'ambassade et cumule donc les fêtes belges, les fêtes ukrainiennes, les jours 'donnés' par l'état ukrainien et les ponts non rattrapés pas son ambassade. Pas mal.

    Au final, si on applique la même logique à nos amis de l'ambassade, et considérant le brillant classement précédent de la France, nous pouvons, sans aucun chauvinisme aucun, décerner la palme de la paresse à la France, et aux Français. COCORICOOOO!
    (mmmh, en même temps, je sais pas si c'est très glorieux...)

    ZZT


  • Commentaires

    1
    tarass
    Lundi 16 Mai 2005 à 19:28
    STO ou corvee feodale
    Il me semble que les Italiens ont ete oublies... Et aujourd'hui, nous avons un jour ferie de moins suite au STO gouvernemental ou la corvee du feodale Raffarin ! Les ministres et les deputes francais grassement remuneres donneront-ils un journee d'indemnites ?
    2
    tarass
    Lundi 16 Mai 2005 à 19:28
    STO ou corvee feodale
    Il me semble que les Italiens ont ete oublies... Et aujourd\'hui, nous avons un jour ferie de moins suite au STO gouvernemental ou la corvee du feodale Raffarin ! Les ministres et les deputes francais grassement remuneres donneront-ils un journee d\'indemnites ?
    3
    Tschok
    Lundi 16 Mai 2005 à 19:34
    Faut travailler pour vivre
    pas l'inverse. Donc on a mis les choses dans le bon ordre et ceci explique cela.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :