• Razom nas bahato



    En ukrainien, ça veut dire « Ensemble nous sommes forts », et c'est le titre de la chanson hip hop, que que les manifestants de Kiev ont chanté pendant plusieurs semaines.

    Hip hop, ou plutôt drum and bass ? à vous de dire en écoutant Razom nas bahato. Par exemple sur ce site qui fournit aussi le texte en bilingue ukrainien/anglais.

    Razom nas bahato a été écrit par Roman Kalin, chanteur, et Roman Kostyuk, guitariste, accompagnés par un band formé pour l'occasion. «On a notre propre studio, a expliqué Kostyuk. On l'a écrit et enregistré en quatre heures. En fait, les mots avaient déjà été écrits par le peuple, on a juste eu à trouver la mélodie.»

    Depuis le début de la révolution, Kalin et Kostyuk chantent leur hymne dans la rue, dans des salles, et l'ont mis sur le Web, qui sert de media de diffusion en attendant le CD.

    Tout ça pour dire que la Marseillaise, ça commence à faire vraiment démodé...


  • Commentaires

    1
    Poilopatt'
    Mardi 18 Janvier 2005 à 15:33
    A part le rap pas terrible
    c'est bien la musique ukrainienne?
    2
    Tschok
    Mardi 18 Janvier 2005 à 15:39
    Ca doit être super
    puisqu'ils la gardent pour eux.
    3
    ak
    Mardi 18 Janvier 2005 à 15:44
    Musique ukrainienne???
    Pour tout vous avouez, j'écoute jamais la radio et quand je regarde un clip et ben j'ai tendance à couper le son. les clips ici, c'est un un peu Fashion TV, sauf que les filles sont plus dénudés... Sinon, on a rien a envier aux Roumains avec Ozone...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :