• Samedi Yankee

    Ca a commencé doucement par une balade à la laure de Petchersk (pour info, une laure est un monastère, pas une fille) : 3 heures de marche dans le froid, je pouvais ranger mon nez dans ma poche car il est tombé de gel… Enfin.

    Heureusement pour me réchauffer, il y avait grande réception chez Diane ; buffet indonésien tout complet, avec plein de Frenchies, de Deutchies et même des Swedish… Bon, pour aller avec il y avait des litres et des litres de bière pour les Hollandais et des litres et des litres de vin pour les Français, vu qu’il faut veiller à ne pas choquer les différentes sensibilités nationales : c’est bien connu, un Hollandais sans bière est un Hollandais malheureux (idem pour le Français, sauf qu’il lui faut le claquos en plus pour être heureux…)

    Mais, et les yankees dans tout ça ???
    Ma nouvelle potesse swedish a trimballé tous les français après un napassashok et un nakonya plus que renouvelés (des petits verres pour la route, pour les ignares) vers une soirée de Marines américains…

    Bon moi je voulais voir des Tom Cruise comme dans Top Gun mais c’était plutôt raté. En revanche au niveau drapeau c’était plutôt réussi. Oh et le plus beau dans tout ça, c’était le discours sur le leadership : comme des bons frankawi que nous sommes ça nous a fait tous pouffer alors que le reste de l’assemblée, c’était plutôt du yip yip ! M’enfin, c’est quand même beaucoup de mauvais esprit de ma part : ces relents de nationalisme font définitivement parti d’eux et puis bon, c’est comme ça, ils sont quand même gentils. Et la soirée était cool.

    Enfin ce dont je me souviens, c’était bien.

    ZZT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :