• Avec à peu près 34,27 mètres de neige, la circulation est bloquée, mes orteils sont gelés et je dois aller travailler… quand j’y suis arrivée, il n’y a même plus de café pour me réchauffer et je me suis bien galérée.

    Parce que je vous explique le schmilblick : bien qu’habitant dans un pays quasi-polaire, les kievois kieviens kievais kievites (le mystère reste entier, si quelqu’un a une idée) sont toujours surpris par l’arrivée de la neige et se réveillent un matin avec la surprise de devoir déblayer une poudreuse pour le moins épaisse. Lorsque le taux de vodka et de motivation a suffisamment grimpé, ils s’attaquent au problème mais le mal est déjà fait : la circulation bouchonne, et SURTOUT les trottoirs sont impraticables. Et même en moonboots, pour réussir d’un point x à atteindre un point y, il faut se lever tôt (et ce n’est pas chose facile).

    D’abord les trottoirs ne sont pas plats dans cette ville et la neige cache bien (la s…) les, euh, irrégularités, on va dire, de la chaussée… Comme en plus dans mon cas la pente est de 40% au bas mot et que c’est impossible de traverser vu que ces idiots mettent les mètres de neige qu’ils déblaient dans les caniveaux, vous comprendrez, cher patron, que par peur de tomber j’ai dû ralentir le pas et que si je suis en retard, c’est pas ma faute.

    ZZT


    1 commentaire
  • Premiere nezs de l annee: Vous allez bientot retrouver directement ce site a l adresse suivante:
    www.kiev4ever.fr.st

    Si adrien valide le lien hehehehhe...

    2 commentaires
  • Le premier post de l annee est evidement pour souhaiter a tous les francos ukrainiens une bonne et heureuse annee 2005.

    votre commentaire

  • Avec un jour d'avance sur son pote de Jérusalem, je suis heureux de vous annoncer la naissance du petit Kiev4ever...

    Sur une idée de Nico, le blog pour (et par) les expats en Ukraine est finalement en ligne.

    Je vous avouerais que je suis une quiche en informatique, mais comme je suis aussi sûrement le type qui bosse le moins en Ukraine, je vais essayer de poster le plus régulièrement possible sur la vie à Kiev et mes impressions sur ce beau pays.

    Etant donné aussi que je suis un gros flemmard, je fais tout de même un appel à la population:


    VIENDEZ POSTER SUR KIEV4EVER POUR EN FAIRE UN GRAND BLOG EPANOUI ET TRÈS SUPER!!!

    Tous les sujets
    sans exception, enfin dans la limite du convenable, en rapport avec l'Ukraine (ou pas) sont les bienvenus, alors n'hésitez plus et venez participer...

    Pour plus d'infos, vous pouvez me contacter sur kiev4ever@gmail.com ou via les commentaires...

    En plus, c'est facile et ça peut rapporter gros!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique